Tout savoir sur les Phiddipus regius
L'espèce parfaite pour débuter avec les araignées !

Phidippus Regius "Floride"
Les Araignées
Les araignées ont et ont toujours eu, une mauvaise réputation.
On connaît tous une personne arachnophobe dans notre entourage, qui ne tolère pas leur présence.
Elles ont pourtant un rôle indispensable dans la régulation de la population d'insectes et qui aime se faire dévorer par les moustiques ?
Les araignées sont des animaux fascinants, aux caractéristiques bien spécifiques, par exemple :
Ce ne sont pas des insectes, elles font partie de la famille des arthropodes de la classe des Arachnides. (8 pattes au lieu de 6 chez les insectes et la tête collée au thorax !)
On fera un blog portant sur les araignées spécifiquement mais aujourd'hui,
Je vais vous parler de la Phidippus regius en essayant de briser cette mauvaise réputation !

Phidippus Regius "Floride" ♂
La Phidippus regius
La Phidippus regius fait partie de la famille des salticidae : Les araignées sauteuses.
Elle chasse à vue ses proies en leur sautant dessus, contrairement aux autres araignées que l'on a l'habitude d'observer qui utilisent leur toile pour capturer leurs proies.
La particularité de cette araignée est sa taille, elle mesure environ 2 cm, la plupart des autres araignées sauteuses ne dépassant pas le cm !
Cela en fait une araignée très intéressante à observer, et qui ne prend pas de place à la maison !
La maintenance en captivité
Tout d'abord, comme son nom l'indique, cette petite araignée est originaire d'Amérique du Nord. Les températures conseillées pour sa bonne croissance sont entre 23 et 25 °C, elle peut néanmoins supporter des températures entre 20 et 28 °C.
Pour son alimentation, les drosophiles seront parfaites pour le début (L1 à L4).
Par la suite, elle n'hésitera pas à manger des proies de sa taille ou même deux fois plus grosses qu'elle (mouches, grillons, blattes, vers).
On adaptera la fréquence de nourrissage en fonction de son abdomen (une à deux fois par semaine en moyenne).
La Phidippus regius adulte va en grande partie trouver ses apports en eau dans ses proies.
Je vous conseille néanmoins de brumiser 2 à 3 fois par semaine afin de garder son environnement humide et lui permettre de s'hydrater correctement

Phidippus Regius "Floride" ♀
"Le mâle danse pour impressionner la femelle"
La reproduction
La femelle est légèrement plus grande que le mâle. Leur durée de vie varie entre 2 et 3 ans.
Il est facile de différencier mâle et femelle à partir du stade 5 : le mâle est noir avec des points blancs et les chélicères (fausses pattes situées devant la tête) de couleur verte, alors que la femelle est couleur taupe avec des points couleur saumon et des chélicères roses.
Attention ! Exceptionnellement Il y arrive d'avoir des individus femelles aux chélicères vertes et inversement !
C'est le moment le plus intéressant sur cette espèce : après avoir bien nourri les adultes, vous pouvez mettre le mâle dans le terrarium de la femelle. Après quelques minutes, vous pourrez observer le mâle commencer sa danse pour impressionner la femelle. La femelle va ensuite laisser le mâle s'accoupler avec elle. Lorsque le mâle a terminé, vous pouvez le remettre dans son terrarium.
La femelle va ensuite rester dans sa toile pour faire son cocon 2 à 3 semaines après l'accouplement. Il faudra ensuite attendre 2 à 3 semaines pour que les bébés naissent. Ils resteront au départ dans le cocon et sortiront dès la deuxième mue. Les cocons peuvent contenir jusqu'à une centaine d'œufs, les jeunes peuvent rester ensemble jusqu'à la L4 en leur donnant des drosophiles sans modération !
Habitat
La Phidippus regius aura besoin d'espace pour chasser. Un terrarium de 15x15x15 cm est idéal à la taille adulte. Le plus important est d'adapter la taille de son habitat pour qu'elle puisse attraper ses proies facilement. Elle aura tendance à faire sa toile au plus haut du terrarium, l'idéal est donc d'éviter une ouverture par le haut pour ne pas la détruire.
Elle passera la majorité de son temps postée dans sa toile. Si elle a faim, elle n'hésitera pas à faire un tour dans son terrarium pour chercher à manger.
Disposez-lui pas mal de décor et observez-la découvrir son environnement !
Une couche de substrat humide avec une plante naturelle peut aider à garder une bonne humidité dans son terrarium.
Laissez parler votre côté artistique !
Le mot de la fin
Merci d'avoir lu cet article et j'espère qu'il vous a plu.
En tout cas, je pense que c'est l'espèce parfaite pour se réconcilier ou découvrir les araignées.
Si cet article vous a donné envie de débuter avec les Phidippus regius, vous trouverez ci-dessous nos individus disponibles actuellement à la vente !
